MAIGRIR rapidement en 6 règles !

 

La perte de poids c’est comme le sexe, on sait tous comment faire mais peu le font bien…

Qui n’entend pas régulièrement un proche se plaindre de son embonpoint et qui pour se justifier dit qu’en une semaine il pourrait perdre 10kg mais qu’il ne le fait pas parce qu’il ne supporte pas de manger de la salade à tout les repas ?

Rien qu’avec cette phrase, nous savons que cet ami est un escroc et qu’il ne sait pas comment mettre en place un processus de perte de poids sain ! Non non on ne mange pas que de la salade ! Repas equilibie - plan diet ati fit

Il est simple de perdre du poids mais pas forcement facile puisque cela demande de la méthode et de la rigueur, c’est parfois ennuyeux de devoir preparer ses repas, compter ses calories…COMPTER SES CALORIES ?! Je vous entends deja « voilà pourquoi je ne le fais pas, moi je compte pas mes calories c’est mort ! Trop compliqué ! »

Pourtant on le fait bien pour les nouveaux nés et au gramme près !

 

Vous voyez de quoi je parle ? Ce parent qui retire 3 grains de poudre de lait parce qu’on lui dit que c’est 2 cuillères rases et pas 2,2 cuillères rases…

 

Perdre du poids est une science où il faut être rigoureux – c’est le seul moyen de réussir et ça je sais que vous voulez réussir. Alors voyons ensemble les premières étapes pour perdre du poids :

  1. Stop aux résolutions et mettez des actions en place

  2. Lever et coucher à heures fixes = ca permet d’avoir un cadre, une structure comme si on se délimitait une période de travail

  3. Prendre un bon petit déjeuner : protéines, des glucides et des lipides – faites vous plaisir votre corps en a besoin pour relancer la machine après une bonne nuit de sommeil

  4. Prendre 2 collations par jour : Banane ou pomme + des amandes. Cela permet de repartir ses calories sur plusieurs repas et ne pas entasser de la nourriture aux heures de pointes au risque d’avoir ce fameux « coup de barre »

  5. S’entrainer 2 à 5 fois par semaine selon votre niveau. Varier les exercices pour que tous les groupes musculaires travaillent. Course à pied, musculation avec ou sans poids, HIIT, circuit training, mobilité…il existe tellement d’exercices que vous ne devez pas vous ennuyer, tout doit être mis en place par rapport à un objectif de progression.

  6. S’octroyer des moments de vie pour décompresser. Le sport génère du stress qu’il faut savoir évacuer !

Maintenant qu’on a fixé les règles, voici un exemple d’entrainement qui vous permettra de bruler un max de calories ! 30 secondes par exercice – faire entre 5 et 8 tours. Bon courage !

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N’oubliez pas, on a qu’un corps, préservons le aussi longtemps que possible.


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