Ce qui est vraiment dangereux

“On aime les formes ! T’étais mieux avant ! Rien de pire que de faire un régime ! Garde ta graisse ça tient chaud (lol) !”

 

Qui n’a pas entendu ces phrases ?

Souvent lorsque quelqu’un fait un régime on le regarde comme s’il allait se suicider, on a donc tendance à vouloir le rassurer, le protéger ou est ce plutôt que cette personne se lance dans une démarche qu’on ne se sent pas capable d’entamer (“de toute façon j’ai toujours été gros”).

 

Pour rappel, personne ne nait en ayant 10kg de plus que la moyenne, on ne nait pas “gros” mais on le devient. Arrêtons de donner notre avis sur tout, en finale c’est cette personne qui a raison.

 

“What? Tu dis de la merde Ati ! Un régime et il a raison et ba le coach il est perché”

 

Qu’est ce qui est le plus dangereux ? La graisse viscérale qui est là depuis des années ou de faire un régime sur quelques semaines ?

 

“Euh…Les régimes puisqu’on reprend X2 les kilos perdus !”

La graisse viscérale agit comme une réserve de calories pour le corps – comme une perf’ tout au long de la journée. La conséquence principale c’est que cette graisse diffuse des acides gras dans le sang du coup le pancréas doit effectuer un travail continue en injectant de l’insuline pour nettoyer le sang de cet excès de calorie. Sur le moyen terme le pancréas risque de mal fonctionner et notre corps s’étant habitué à une certaine quantité d’insuline, toujours dans un objectif de réguler l’excès de calorie le pancreas va devoir augmenter la secretion d’insuline de façon anormale.

Donc si vous voulez des formes faites du sport n’utilisez pas de la graisse dangereuse pour le corps pour donner un semblant de forme.

Faire un régime sur quelques semaines en veillant à bien respecter vos apports en nutriments essentiels vous garantira très peu de carences et donc peu de risque pour votre santé.

On peut perdre beaucoup de kilos (5,10,15kg en un mois) en peu de temps sous condition de le faire correctement.

L’effet yo-yo est reserve aux personnes qui une fois le regime terminé reviennent à une mauvaise alimentation – adaptez votre alimentation à vos besoins en choisissant des aliments de qualité vous évitera de mourir a petit feu chaque jour…(Ah c’est joyeux tout ca mdr)

 

DONC TU N’ETAIS PAS MIEUX AVANT – SI TU FAIS UN REGIME POUR TA SANTE, TU AS RAISON !

Ati Fit-signature blog

[trx_button type=”square” curve=”yes” style=”global” size=”medium” fullsize=”no” color=”#81d742″ link=”https://ati-coachsportif.fr/les-programmes/” target=”https://ati-coachsportif.fr/les-programmes/” popup=”no”]Je veux perdre entre 5 et 10 kilos ! [/trx_button]


Leave a Reply

Your email address will not be published.