Je sais… on est déjà en Aout, cet article aurait pu être rédigé avant…toutes mes excuses ! Au pire repartez en vacances ! Une petite semaine ça ne vous dit pas ?

 

 

Les vacances, on bosse toute l’année, pour profiter 2 semaines en été ! Certains vont en salle de sport toute l’année pour être au top durant cette période de l’année. Pire à l’approche des vacances certains angoissent de ressembler à une baleine sur la plage…(humour)

 

Mais bon la plupart d’entres vous ont une seule problématique, revenir avec le moins de kilos en plus dans la valise ou dans le ventre !

 

Le conditionnement :  

Restituons le contexte, les vacances c’est avant tout un moment de relaxation dont l’objectif est de couper avec son quotidien. Pour profiter de ses vacances il faut se préparer pour ne pas qu’elles se transforment en moment pénible. Donc gardez bien en tête que moins vous vous prendrez la tête plus vous reviendrez en forme, mentale du moins.

 

Les contraintes : 

En général, on se dit que pendant cette période ça va être compliqué parce qu’on aura du mal à gérer l’alimentation et qu’il sera difficile de s’entrainer (chaleur, salle de sport, fatigue…) et c’est vrai mais on peut trouver des solutions pour ne pas s’arrêter totalement.

 

Les solutions : 

Voilà, rien de bien fou mais ces petites astuces vont vous permettre de profiter de vos vacances sans pour autant délaisser vos habitudes sportives et d’alimentations.

  • Pour les entrainements idéalement, favoriser le cardio ou le HIIT pour éliminer les toxines accumulées lors des écarts : Exemple de séance 
  • Pour l’alimentation : autorisez vous un écart par jour, la glace de 16h, le repas copieux du midi – on évite le soir. On va favoriser les crudités à tous les repas en ajoutant des bonnes graisses (huile d’olive, colza, noisette…). Pour vos grillades, le poisson sera votre meilleur allié !
  • Dormez ! Oui oui il faut se reposer ! On est en vacances il faut en profiter mais écoutez votre corps, il saura vous le rendre. Un corps plein d’énergie est un corps qui utilise les calories correctement. Si vous ne voulez pas tout stocker, dormez !

 

Vous l’aurez compris, vos vacances doivent être un moment de repos et de plaisir. Donc profitez en limitant la casse.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.