Le mois d’Aoūt comme le mois de Juillet, si le soleil est présent, on sort le barbecue, on achète de la viande et on appelle les copains ! Rien de mieux que de se réunir autour d’un bon barbecue et de rigoler entres amis.

 

Oui mais je le sais, vous faites attention à vous, à votre apparence, peut être que vous vous apprêtez à partir en vacances, au bord de la plage, et voila quelques semaines que vous faites attention à ne pas prendre de poids ou même à en perdre – alors comment gérer ces moments si tentants et que vous avez du mal à refuser ? 

 

 

Le conditionnement : 

Pour commencer, il faut arrêter d’avoir “peur” des BBQ party ! Dites vous que ce n’est pas avec “un seul” hamburger que vous allez grossir mais c’est plutôt l’accumulation qui va vous faire grossir – donc déjà si vous vous limitez à un seul BBQ par semaine il peut rentrer dans votre repas plaisir.

 

Savez-vous que la cuisson par BBQ est très interessante ? Oui oui, au delà de la fumée du charbon, la cuisson sans graisse du BBQ est top pour la cuisson des aliments. Bon point non ?

 

Les contraintes que vous allez rencontrées : 

On va pas se mentir, en général, sur la table d’un BBQ il y’aura beaucoup de viandes (Porc, Boeuf, Poulet…) parfois du poisson, des chips, des gâteaux apéros, des salades composées, du pain, des sauces, des sodas et autres boissons…

En plus on ajoute souvent le fait que ces moments deviennent très vite festifs ! La raison s’envole assez rapidement…

 

Les solutions : 

Oui il en existe, voila quelques astuces pour arriver à un BBQ détendu et prêt à en profiter sans frustrations.

  1. Privilégiez les week ends : ça vous permettra de récupérer le lendemain, surtout si vous faites des écarts importants.
  2. Faites une grosse séance de sport avant, exemple fractionné – musculation ou HIIT ainsi votre corps continuera à bruler des calories après la séance. Voici des exemples de séance.
  3. Prenez une collation après votre séance, ça vous permettra de ne pas arriver l’estomac vide au BBQ
  4. Evitez les gâteaux apéros, patientez pour une bonne viande et les crudités qui vont l’accompagner.
  5. Ne culpabilisez pas et profitez du moment présent. Rien de pire que de manger et de culpabiliser derrière. Un corps frustré ne vous aidera pas à atteindre votre objectif, un écart de temps en temps est bien plus bénéfique.

 

Le lendemain, voua avez bien mangé, bien bu, vous vous sentez lourd ? Que faire ? Voici mes astuces :

 

  1. Démarrez la journée après une bonne nuit de sommeil – prenez un verre d’eau avec du citron. Le citron se transformera en citrate et permettra de réguler l’acidité provoqué par la consommation de viande.
  2. Bougez vous, oui oui forcez vous à aller faire un petit footing ou une petite séance de musculation – les calories vont pas s’éliminer tout seul !
  3. Favorisez les légumes bien verts toute la journée, pareil que le citron ils vont permettre de rétablir le PH de votre corps. Pour les plus forts, une journée entière de légumes verts vous permettra de repartir du bon pied. Détox garantie !
  4. Le soir une soupe de légumes verts – vous allez avoir faim c’est sûr, mais comme ça vous pourrez rattaquer le lendemain avec un bon petit déjeuner équilibré comme dans votre plan diet 
  5. N’oubliez pas de boire de l’eau pour aider à éliminer les toxines.

 

Vous l’aurez compris, que vous soyez l’hôte ou l’invité, si vous prenez quelques précautions, votre moment BBQ se passera très bien pour vous et votre balance ! Bon BBQ !


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