La méthode simple pour retrouver la ligne après les fêtes !

En période de fêtes, la préoccupation se situe dans l’assiette mais plus dans un objectif de se faire plaisir entouré des personnes que l’on apprécie. Mais vient rapidement le temps des regrets, du regard dans le miroir qui se baisse sur le ventre qui ressort un peu trop, de cette sensation de gonflement qui envahit notre corps. On passe tous par là et moi le premier ! Je reviens de 3 semaines de vacances, je vous assure que même moi qui suis un expert en perte de poids je peux avoir du mal à me restreindre – encore plus lorsqu’on visite des pays où la nourriture est riche et tellement agréable en bouche ! La Thaïlande pour cette fois ci…

 

Qui n’a pas dit « après les fêtes, je me remets sérieusement, sport et diet ! » ou « allez dernière semaine d’écarts puis on reprend les choses sérieuses ! » – TOUS  au moins une fois dans sa vie ou si ce n’est tous les ans ah ah ah !

 

En général, si l’objectif après une bonne semaine d’écarts est de retrouver un poids de forme d’avant fête, en réalité le premier objectif se situe ailleurs : drainer et reposer son corps des toxines accumulées.

 

Cette semaine d’excès se voit sur notre corps :

  • boutons

  • fatigue importante

  • somnolence

  • manque de concentration

  • coup de blues

  • dépression dans les pires cas

Il faut donc dans un premier temps aider votre corps puis entamer un processus de perte de poids. Si vous vous lancez dans une démarche de perte de poids immédiate, cela demandera encore plus d’effort à votre corps.

 

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Donc voici dans un ordre chronologique les meilleurs exercices pour lancer un processus de perte de poids après une semaine d’écarts :

  • Cardio : course à pied, vélo, rameur etc – allure lente pour drainer les toxines et transpirer.

  • Exercices de tonicité musculaire avec du cardio intensif type fractionné ( ex : 12 fois 1 minute de course intensive puis 1 minute de récupération – peut être effectué sur un vélo, un rameur…le but étant de créer des variations de rythme)

  • Musculation au poids de corps pour affiner les parties souhaitées

  • Circuit training pour optimiser la perte de poids

Bien évidemment votre alimentation doit répondre à votre objectif et à vos besoins, hors de question de se contenter d’une salade tous les soirs votre corps saura vous en faire baver si vous le sevré de ce qu’il a besoin !

N’oubliez pas, on a qu’un corps, préservons le aussi longtemps que possible.

 


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